Ad

Urine de chat sur matelas: comment nettoyer le tout?

Quoi de plus désagréable que de l’urine de chat sur un matelas ? Pourtant, à condition de savoir s’y prendre, lutter contre l’urine de chat sur un matelas n’a rien de si difficile !

Comme bien souvent, le plus efficace pour remédier à ces problèmes de la vie pratique, les recettes de grand-mères restent les plus utiles : l’urine de chat sur matelas ne fait pas exception à cette règle ! La recette la plus surprenante pour venir à bout du pipi de chat correspond à une mixture composée de moutarde, de liquide vaisselle et d’huile essentielle : mais si ce mélange a certainement son efficacité pour traiter de l’urine de chat sur un carrelage ou une surface lisse et non poreuse, mieux vaut éviter de la tester pour de l’urine de chat sur un matelas, car elle risquerait de tacher les tissus.

En revanche, l’urine de chat sur matelas peut être traitée à l’aide d’un mélange beaucoup plus simple à réaliser : de l’eau gazeuse éventuellement rallongée de quelques gouttes de jus de citron. En appliquant ce mélange après avoir bien épongé l’urine, la tache sera moins marquée qu’avec un nettoyage classique. Il est recommandé de frotter la surface à traiter à l’aide d’une petite brosse, puis de rincer le matelas. Pour une urine de chat sur matelas particulièrement tenace, l’opération peut bien sûr être recommencée plusieurs fois.

Si l’odeur du vinaigre ne vous incommode pas trop, vous pouvez également lutter contre l’odeur de l’urine de chat sur un matelas avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Comme avec l’eau gazeuse, vous viendrez à bout de l’urine de chat sur votre matelas en frottant la tache avec une petite brosse puis en rinçant à l’eau claire.